• Accueil

METHODES DE TRAVAIL

Pourquoi certaines personnes obtiennent-elles plus de résultats et sont-elles moins stressées ?

On n'aime pas entendre cela. La discipline et l'organisation sont la formule simple mais efficace.
La gestion du temps est de toute façon en soi un faux concept. Nous ne pouvons pas gérer le temps, nous pouvons seulement nous gérer nous-mêmes dans le temps, ce qui signifie structurer efficacement notre journée de travail et réaliser les "bonnes" tâches au "bon" moment. Il s'agit, bien entendu, d'objectifs et de priorités. Mais quelles priorités mènent à l'objectif ? Une analyse est nécessaire.
Quelles sont les activités qui contribuent le plus au résultat ? Quel est le meilleur moment pour la réalisation de telle ou telle activité ? Où sont mes voleurs de temps ? Qu'est-ce qu'une analyse de la valeur temps ? Comment est-ce que j'évalue les priorités ? Comment est-ce que je fais face à l'imprévu ?

Soyons honnêtes avec nous-mêmes.

Sans discipline, toutes ces connaissances et ces méthodes de planification ne nous mèneront nulle part. Nous devons nous connaître nous-même et apprendre à gérer avec nos particularités. Comment nous motiver nous-mêmes à persévérer et ne pas retomber dans de vieux schémas de comportement ? Comment gérer les revers ?
Comment nous récompensons-nous pour nos succès ? Et comment trouvons-nous les outils et  les méthodes adaptés à nous-mêmes et à notre personnalité ? Personne ne pourra travailler "contre lui-même" à long terme. Une vérité dure à entendre et souvent cachée, mais très utile à connaître. Sur laquelle cela vaut le coup de travailler.

Groupe cible

  • Les employés qui savent que l'expression "je n'ai pas de temps" est un faux problème mais qu'il n'y a que de fausses priorités.
  • Les employés qui veulent utiliser les techniques de travail les plus efficaces.
  • Les dirigeants pour qui la délégation ne consiste pas seulement à repousser ceux qui ne sont pas aimés.
  • Les personnes qui souhaitent entreprendre un voyage intérieur.

Module

AT Méthodologie de travail et gestion du temps

Imprimer E-mail

 
 
 

LA PASSION COMME OUTIL

Ceux qui travaillent atteindront leurs objectifs.
Ceux qui s’enthousiasment, les dépasseront.