Les acheteurs ont la vie facile, ils n'ont qu'à acheter ?

Peu de départements dans l'entreprise ont connu autant de changements que celui des achats au cours de ces dernières années. Les salariés de ces divisions évoluent dans un climat conflictuel, pris entre les services approvisionnement, achats et de gestion de la chaîne d'approvisionnement. A cela s'ajoutent les coopérations stratégiques, la sécurité des ressources, l'évaluation de la qualité et la numérisation. Ce qui est toujours d'actualité, c'est de se procurer de manière rentable, rapide, de la meilleure qualité, au meilleur prix, de manière sûre et évolutive.
Dans un environnement de marché caractérisé par une concentration croissante des fournisseurs. Tout sauf simple.

Comment réussissons-nous cela ?

En tant qu'acheteurs, nous sommes aujourd'hui le centre de communication entre notre propre entreprise et le marché, analyste stratégique, tacticien, psychologue de la négociation et chercheur en motivation.
Les domaines de formation sont ainsi définis de façon claire. En tant que modérateur du processus avec des objectifs clairement définis, un haut degré d'organisation, un sens aigu du potentiel et des impasses, toujours engagé pour le succès et une économie durable. C'est précisément pour ces raisons que la psychologie de la négociation occupe une place importante dans la formation. Des outils et des modules de compétences méthodologiques complètent cet éventail. Les formations dans ce domaine ont un objectif clair : définir et organiser le succès des achats sur la base d'un catalogue d'exigences clair. L'acheteur doit être respecté pour ses qualités de négociateur rigoureux, doté d'empathie, proactif et créatif.

Groupe cible

Cette formation n'est pas encore assurée en France.

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