• Accueil

MANAGEMENT ET ENCADREMENT

Où en sommes-nous ?

Par définition, le leadership est l'art d'inspirer les autres à atteindre les objectifs fixés, de leur montrer le chemin, de diriger et de guider ses propres actions et celles des autres afin d'atteindre les objectifs. Voilà pour le monde idéal.


Plusieurs études qui ont été réalisées il y a un peu plus de 10 ans sont arrivées à la conclusion que le leadership peut cependant avoir un effet dévastateur sur la productivité. En 2017 (étude de base Gallup), la perte réelle de productivité due à un encadrement non adapté a été chiffré à 105 milliards d'euros par an. C'est dramatique, et dans le contexte de l'évolution démographique et de l'industrie 4.0, les effets ne s'ajouteront pas, mais seront amplifiés.

Que pouvons-nous améliorer ?

Management ou encadrement ? Trivial ? Tout sauf cela ! D'après notre expérience, 90% des dirigeants s'efforcent d'être des "chefs" bons et efficaces, et pourtant les résultats mesurés sont clairement insatisfaisants ces 10 dernières années. Certes, diriger des personnes est certainement l'une des tâches les plus difficiles dans un contexte professionnel. Ce qu'il faut, c'est un mélange de compétences qui diffère nettement de celui des autres domaines professionnels.
La réflexion permanente et le travail sur soi-même sont donc les bases nécessaires pour une amélioration.
La compétence méthodologique et la volonté affichée d'une mise en œuvre significative, un regard sur les potentiels d'amélioration de notre propre organisation et une connaissance claire de nos valeurs sont des domaines qui nous amènent à ce que nous voulons tous : être de bons dirigeants.

Groupe cible

  • Les cadres qui sont prêts à travailler sur eux-mêmes sur le plan conceptuel.
  • Les collaborateurs qui se préparent à des tâches d'encadrement.
  • Les personnes qui veulent jouer un rôle de pilier au sein de leur entreprise.

Module

FT Formation des cadres
TMT Formation au  management
MG Former les dirigeants à devenir formateurs

Le bon dirigeant reçoit les outils pour se former au bureau et à la maison.

Imprimer E-mail

 
 
 

LA PASSION COMME OUTIL

Ceux qui travaillent atteindront leurs objectifs.
Ceux qui s’enthousiasment, les dépasseront.